Revêtement antidérapant

Comment sécuriser les marches d’un escalier glissant ?

rouleau-adhesif-antiderapant-rugueux-noir-abrasif

Les escaliers représentent un danger potentiel dans les entreprises et les foyers aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La quasi totalité des accidents qui se produisent dans les escaliers sont dus à une absence de revêtement de sécurité. Avec quelques astuces simples, vous pouvez rendre votre escalier plus sûr et éviter les accidents. Professionnels ou particuliers, consultez ci-dessous les revêtements antidérapants à pos er pour sécuriser une marche glissante.

Pourquoi les escaliers glissants sont dangereux

Les escaliers glissants sont dangereux car ils peuvent entraîner une glissade ou pire encore une chute. Les surfaces lisses et les sols humides sont particulièrement dangereux car ils peuvent rendre les escaliers glissants. Il est important de prendre des mesures pour empêcher les accidents, notamment en nettoyant régulièrement les marches et en appliquant une traction à la surface des escaliers.

La réglementation en France concernant les escaliers glissants

En France, il y a plusieurs règlementations concernant les escaliers glissants. La première est la norme NF P98-351 qui définit les conditions de sécurité des escaliers en bois. La seconde est la norme EN ISO 14122-3 qui définit les bonnes pratiques pour la conception, la construction et l’utilisation des escaliers métalliques. Enfin, la dernière règlementation est la norme EN 13374 sur les exigences de sécurité pour les escaliers extérieurs.

Escaliers glissants : les causes

Les escaliers peuvent devenir glissants pour plusieurs raisons. En hiver, les températures froides peuvent rendre les surfaces des escaliers plus dures et moins adhérentes. De plus, le sel utilisé pour déneiger les trottoirs et les routes peut endommager les surfaces des escaliers en pierre ou en béton, ce qui augmente le risque de glissade. Les sols humides ou mouillés sont également une cause fréquente de chutes sur les escaliers.

Comment sécuriser les escaliers glissants ?

Il y a plusieurs façons de sécuriser les escaliers glissants. Voici quelques conseils :

– Posez des bandes antidérapantes sur les marches.

– Nettoyez régulièrement les escaliers pour éviter que des débris ne se accumulent et ne rendent les surfaces glissantes.

– En cas de verglas, saupoudrez les escaliers de sable ou de gravier pour augmenter l’adhérence.

nez-marche-antiderapant-noir (4)

Prévenir les chutes sur un escalier glissant

Les escaliers sont l’une des zones les plus dangereuses au sein d’une entreprise, surtout s’ils sont glissants. Les chutes peuvent être très graves, voire mortelles. Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour rendre vos escaliers plus sûrs.

Voici quelques conseils pour prévenir les chutes sur un escalier glissant :

– Mettez des revêtements antidérapants sur toute la surface de l’escalier, y compris les marches et les contremarches. Vous pouvez en acheter sur Neoce.fr

– Vérifiez régulièrement l’état des antidérapants et remplacez-les si nécessaire.

– Si vous avez des meubles ou d’autres objets lourds sur votre escalier, assurez-vous qu’ils ne risquent pas de tomber et de blesser quelqu’un.

– Enfin, installez une main courante antidérapante.

Les différents types de revêtements anti-dérapants

Les marches d’un escalier peuvent devenir glissantes lorsqu’elles sont mouillées, ce qui peut présenter un danger pour les personnes qui l’utilisent. Il existe différents types de revêtements anti-dérapants qui peuvent être appliqués aux marches d’un escalier pour réduire le risque de glissade.

Le choix du type de revêtement à utiliser dépendra du matériau des marches et de l’usage prévu pour l’escalier. Les revêtements anti-dérapants les plus couramment utilisés sont les bandes adhésives et les tapis antidérapants. Les bandes adhésives sont faciles à appliquer et à enlever, mais ne sont pas toujours adaptées aux surfaces lisses comme le verre ou la céramique. Les tapis antidérapants peuvent être fixés aux marches avec des adhésifs ou des agrafes, et offrent une plus grande surface d’adhérence que les bandes adhésives. Ils sont également plus résistants aux intempéries et au passage

rouleau-adhesif-antiderapant-rugueux-noir-abrasif

Nez de marche antidérapant pour escalier glissant

Les escaliers glissants peuvent être une source de danger potentiel, surtout si l’environnement est humide (agroalimentaire ou centre aquatique par exemple). Heureusement, il existe plusieurs façons de sécuriser les marches d’un escalier glissant afin de prévenir les accidents.

Une option est d’installer un nez de marche antidérapant sur chaque marche. Ces revêtements de sol antidérapants sont faciles à appliquer et offrent une excellente traction, ce qui réduit considérablement le risque de glissade. Il existe différents types et motifs de nez de marche antidérapants disponibles, alors choisissez ceux qui s’harmonisent le mieux besoin.

Une autre façon de rendre les escaliers plus sûrs est d’ajouter une plaque anti-dérapante à chaque marche. Les plaques antidérapantes ont une surface rugueuse qui augmente la traction, ce qui réduit également le risque de glissades et de chutes. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs et de modèles.

Plaque antidérapante pour marches d’escalier glissantes

La plaque antidérapante pour les escaliers glissants est une solution simple et efficace pour prévenir les accidents. Elle permet d’ajouter une couche de traction à la surface de l’escalier, ce qui rend les marches plus sûres et moins glissantes. La plaque est facile à installer et peut être utilisée sur toutes les surfaces glissantes, y compris le bois, le béton, la pierre et le métal.

plaque-antiderapante
plaque antidérapante pour marches d’escalier

Acheter votre antidérapant sur Neoce.fr

Si vous avez des escaliers glissants dans votre atelier, entrepôt ou encore à la maison, il est important de les sécuriser afin d’éviter les accidents. Les produits anti-dérapants peuvent être une solution efficace pour empêcher les chutes. Neoce.fr propose une large gamme d’antidérapants adaptés à tous types de surfaces. Vous trouverez des bandes adhésives, des plaques ou encore des rouleaux anti-dérapants. Il suffit de choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.