Organisez l’espace professionnel avec le marquage zébra

marquage-zebra
Marquage au sol Zebra hachures jaunes et noires

Le rôle d’un marquage au sol zébra est avant tout de rendre visible une zone de passage distincte. En effet, dans une entreprise, un marquage zébra est installé pour distinguer les voies dans les parkings ou encore, désigner un lieu où le stationnement n’est pas autorisé. Mais ce type de marquage au sol a d’autres rôles comme:

  • Délimiter les espaces consacrés aux piétons
  • Distinguer les différentes zones dans un entrepôt
  • Assurer une bonne organisation de travail
  • Prévenir la sécurité et la protection du personnel
  • Rendre la circulation facile

Comment choisir un marquage au sol hachuré

Tout d’abord un marquage zébra peut être utilisé en plusieurs couleurs. Voir l’arrêté du 4 novembre 1994 article 12. Le plus souvent dans une entreprise, les couleurs retrouvées sont le blanc ou le hachuré noir/jaune ou encore rouge/blanc.

Un marquage bicolore

Ce type de marquage doit être utilisé en usine, entrepôt, parking, ou dans un local professionnel pour avertir d’un danger et éviter les impacts pouvant être graves. Pour cette raison, des couleurs visibles doivent être utilisées telles que le noir et jaune ou encore le rouge et blanc.

Un marquage zébra blanc

Souvent, on retrouve le marquage au sol blanc en extérieur afin de signaler le sens de circulation, voies à emprunter ainsi que les interdictions de stationnement.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour obtenir les meilleurs conseils sur le type de marquage à choisir. En effet, il faudra choisir votre produit en fonction de la surface où il sera installer. Les 3 sortes principales de marquage au sol sont:

  • La peinture: résistante aux intempéries
  • La résine: rend une belle visibilité et est résistant dans le temps
  • L’adhésif: Le système le plus efficace et le plus rapide. un marquage au sol adhésif peut se poser sur toutes surfaces.