Les escaliers sont souvent dangereux et très glissants notamment pour les escaliers exterieurs.

Une bande antidérapante sur vos marches d’escalier en bois, carrelage ou autre matériaux dans votre local industriel est une solution pour éviter une chute et un accident pouvant être très grave. Voici quelques précautions à prendre pour la sécurité des utilisateurs :

Mettre en évidence ses marches d’escaliers

D’abord, si votre escalier est situé dans une zone sombre, les risques de glisser sont multipliés. En effet, il faudra revoir la visibilité de votre escalier afin qu’il soit parfaitement exposé à la lumière. Doublez de vigilance et veillez donc à un excellent éclairage du couloir.

De plus, les marches doivent être parfaitement apparentes. Pour ce faire, l’utilisation de couvres marches adhésifs est recommandée. Une bande adhésive est le moyen le plus simple et efficace pour stopper les glissades. Neoce, spécialiste en marquage au sol adhésif antidérapant vous propose des bandes adhésives antidérapantes spécialement conçues pour les marches d’escaliers et faciles à installer.

Sécuriser des marches d’escalier

Monter un escalier sans revêtement adéquat peut entrainer des situations dangereuses: chutes et glissades. Pour contrer cela, il convient de sécuriser les marches d’un escalier en installant des revêtements de sols antidérapants. En effet, la présence d’une rampe d’escalier peut être rassurante pour les usagers. Pour plus de prudence, vous pouvez faire le choix d’ajouter une bande antidérapante pour main courante sur la rampe.

Comment poser un antidérapant sur votre escalier glissant ?

Si vous optez pour un antidérapant adhésif, il vous suffira de retirer la pellicule de la partie collante et de l’appliquer directement d’une pression ferme sur vos marches propres et sèches.

Pour tout renseignement, contactez neoce via le formulaire de contact