Dans un entrepôt, une usine, un local professionnel, utiliser des bandes adhésives de marquage au sol est indispensable pour assurer une bonne organisation des espaces. L’aménagement des lieux de l’entreprise assure une sécurité pour le personnel. En effet la circulation est souvent très dense dans un entrepôt. Ainsi, le marquage au sol devient une solution évidente pour éviter tout accident et assurer une circulation fluide. Découvrez pourquoi faire le choix de bandes adhésives noir/jaune.

Pourquoi choisir un marquage au sol bicolore ?

Les rouleaux adhésifs de marquage au sol sont une solution pratique et durable. En effet, une bande adhésive peut être utilisée aussitôt après son installation. Ensuite, il faut savoir que lorsque l’on met en place un système de marquage au sol, certaines mesures doivent être suivies cf arrêté du 4 novembre 1993. En effet, il existe un code couleur à respecter pour des raisons de sécurité. Une couleur est égale à un avertissement spécifique.

Avantages des bandes adhésives de marquage noir/jaune

L’installation d’une bande adhésive noir/jaune est conseillée dans une entreprise afin de baliser les endroits dangereux. En effet, chaque couleur indique un type de risque. Ce code couleur est le même dans tout domaine professionnel. Les marquages au sol définissent les zones de sécurité, la signalisation est claire. Par exemple, l’installation d’une bande adhésive noir/jaune met en garde sur un potentiel danger. Les bandes bicolores sont souvent utilisées pour la signalisation au sol car elles sont visibles. Par ailleurs, des pictogrammes de sécurité complètent parfaitement le marquage au sol et apportent une information supplémentaire.