Les marches en bois sont un danger pour tous les usagers. Heureusement, il existe des moyens simples pour sécuriser votre escalier en bois et éviter les risques d’accident professionnel ou domestique. Apprenez-en davantage à travers cet article sur les façons de sécuriser votre escalier en bois glissant.

Les causes d’un escalier en bois glissant

Les causes d’un escalier glissant en bois sont nombreuses.

  • Le bois peut être lisse
  • Les marches peuvent être étroites, ce qui rend difficile de garder un bon grip.
  • Les surfaces en bois peuvent aussi devenir glissantes lorsqu’elles sont humides.
  • La graisse et la saleté peuvent également rendre le bois glissant.

Les différents types de produits antidérapants

Il existe différents types de produits antidérapants que vous pouvez utiliser pour sécuriser un escalier en bois glissant. Certains sont plus adaptés à certaines applications que d’autres. Les produits antidérapants les plus couramment utilisés sont les suivants:

Bandes adhésives

Ces bandes sont faciles à appliquer et peuvent être découpées selon la taille et la forme de l’escalier. Elles offrent une très bonne adhérence et peuvent être facilement enlevées si nécessaire.

Sprays anti-dérapants

Ces sprays sont également faciles à appliquer et peuvent être pulvérisés sur les marches de l’escalier. Ils créent une surface rugueuse qui empêche les personnes de glisser.

Les nez de marches et couvre-marches antidérapants

Les nez de marches et les couvre-marches sont disponibles dans une variété de formes et couleurs. Certains peuvent être collés sur la surface des marches, tandis que d’autres doivent être vissés ou cloués. Ces produits peuvent être installés rapidement et facilement. Ils ajoutent une surface rugueuse aux marches, ce qui aide à prévenir les chutes. Nous vous recommandons le site Neoce spécialisé en produits antidérapants.

Il est important de noter que ces produits peuvent aussi être utilisés pour créer un escalier plus attrayant. Les nez de marches et les couvre-marches ajoutent du style et de l’originalité à votre espace.

L’importance de sécuriser vos escaliers

Ainsi, les escaliers en bois peuvent être dangereux et glissants si on ne prend pas les mesures nécessaires pour les sécuriser. Heureusement, il existe plusieurs façons de rendre un escalier plus sûr. Assurez-vous toujours que votre escalier est correctement entretenu et traitez souvent le bois avec des produits anti-glissement ou des tapis antidérapants pour éviter tout risque de glissade. En suivant ces conseils simples, vous pouvez facilement garder votre lieu de travail en toute sécurité!